Qui sommes nous ?

Primal Tribute est une marque française de vêtements streetwear et fightwear imaginée et conçue par deux frères adeptes d'arts martiaux. Ils ont insufflé toute leur passion à ce projet afin d'apporter une dynamique positive aux disciplines martiales dans l'hexagone.

L'idée leur est venu au début de l'année 2018 après avoir constaté deux faits essentiels :                                                   

 

1- L'essor des disciplines martiales en France et la nécessité de créer un environnement commun aux pratiquants.

Depuis plusieurs années, les arts martiaux et sports de combat se développent à vitesse grand V et se démocratisent au point d'atteindre toutes les strates de la société. C'est notamment le cas du MMA qui connait une croissance record dans le monde du sport. Pour causes, il n'y a ni âge, ni sexe, ni situation sociale nécessaire pour pratiquer les arts martiaux.

Face à un tel engouement, les deux frères ont alors eu l'idée d'unir cette diversité humaine autour de valeurs communes que sont le dépassement de soi, la combativité, la soif de succès ainsi que le respect d'autrui et l'ouverture d'esprit.

 

2- Le combat est une composante intrinsèque à notre nature humaine.

De leur passion pour les arts martiaux et de leur pratique assidue des sports de combat, les deux frères ont édifier un second constat : le combat est inscrit dans nos gènes depuis l'aube de l'humanité.

En effet, depuis toujours l'Homme a dû se battre pour survivre et faire perdurer sa lignée. Dans les premiers temps de l'Histoire, les hommes ont fait preuve de combativité et de persévérance pour comprendre et dompter la nature capricieuse.

Nos ancêtres ont ensuite développé leurs compétences martiales et guerrières pour régler leurs différents et préserver leur intégrité.

Au fil des millénaires, les arts martiaux ont pris tout leur sens lors des conflits civilisationnels dont l'enjeu était de défendre son peuple et sa culture.

A l'heure actuelle, la société a bien changé mais la combativité demeure une vertu essentielle à l'accomplissement personnel. Si aujourd'hui nous ne sommes plus contraints à lutter contre la rudesse des éléments, certains continuent de s'illustrer grâce à leur prouesses martiales sur les rings, sur les tatamis et dans les cages à travers le monde.

 

Il n'y avait plus de doute possible, il fallait faire le nécessaire !

C'était alors que naquit Primal Tribute, la marque qui se veut être l'étendard, le fer-de-lance des arts martiaux et sports de combat en France, et plus généralement l'ambassadeur de la combativité !

Envie de réveiller le combattant primitif qui sommeille en toi ? Tu es au bon endroit !

 

Rejoins la tribu !