novembre 24, 2019

Wilder vs Ortiz 2 :

Un combat retour très attendu

Cette nuit de samedi à dimanche, nous avons pu assister au combat revanche entre Deontay Wilder et Luis Ortiz au MGM Grand de Las Vegas. Leur premier combat s’était soldé par la victoire de Wilder par TKO au 10ème round. Cette première opposition s’était montrée forte d’enjeux, le combat retour entre ‘Bronze Bomber’ et ‘King Kong’ était donc naturellement très attendu.

Une nette domination d'Ortiz sur Wilder

Dès le début, on retrouve un Ortiz agressif qui s’installe au centre du ring et use de son incroyable niveau technique pour bousculer Wilder. Il place notamment un beau crochet dans le premier round. Le champion quant à lui reste relativement passif.
 
Les round s’enchainent et le schéma se répète. Dans le 4ème round, on constate la nette domination d’Ortiz qui cerne parfaitement la boxe du champion. Très certainement frustré, Wilder subit les combinaisons du cubain et peine à toucher le challenger. Au 6ème round, il parvient à reprendre le centre du ring à plusieurs reprises et se montre plus actif. Mais ‘King Kong’ continue de gêner le ‘Bronze Bomber’.

Une droite des enfers !

La 7ème reprise est encore une fois à l’avantage du cubain. Mais à quelques secondes de la fin du round, Wilder fait mouche avec un coup directement sorti des enfers ! Il percute Ortiz en plein visage et le propulse au tapis. L’arbitre fait le décompte, le cubain peine à se relever, il est donc arrêté.
 
Ainsi Deontay Wilder s’impose par KO au 7ème round. Il a su renverser la vapeur en claquant un énorme coup surprise, que même Ortiz n’a pas vu venir. Cependant, notons qu’il était dominé durant la totalité du combat avant qu’il ne trouve l’ouverture. De fait, malgré ce KO, on peut sans l’ombre d’un doute affirmer que Wilder n’était pas dans un bon jour et s’est retrouvé en difficulté contre Luis Ortiz.
 
Prochaine étape, la revanche contre Tyson Fury ! Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !