octobre 06, 2019

Hier avait lieu le fameux UFC 243 qui opposait en main event Israel Adesanya à Robert Whittaker.

Dans la Marvel Arena de Melbourne, devant un public chaud bouillant, les deux champions se sont livrés la bataille qui devait déterminer le champion incontesté de la catégorie middleweight.

Le combat commence et on peut s’apercevoir de la méfiance d’un côté comme de l’autre. Tous deux testent l’adversaire et prennent la mesure de cette lutte qui s’annonce dantesque !

Le premier round révèle de beaux échanges en striking. Comme on pouvait l’imaginer, c’est Whittaker qui tente de casser la distance grâce à des jaillissements explosifs et des enchainements gauche-droite. Adesanya use de son allonge largement supérieure pour contrer le champion en titre. La fin du round est particulièrement tendue puisque Whittaker est mis knockdown sur la dernière seconde de la reprise. Le combat n’est pas arrêté pour autant, les deux athlètes regagnent leur coin pour l’inter-round.

Au second round, ça redémarre fort avec des coups divers et variés de part et d’autre : directs, crochets, kicks, on assiste à une démonstration technique absolument magistrale ! Mais cette seconde reprise prend rapidement fin. En effet, Adesanya touche l’australien en pleine face. Robert Whittaker s’écroule, il n’en faudra pas davantage pour que l’arbitre interrompt le duel.

De fait, Israel Adesanya remporte le combat par KO au second round et réunifie les deux ceintures. Il est donc sacré champion middleweight de l’UFC.

 

Qu’avez-vous pensé du combat ?

 


2 Réponses

Maxime Debrais
Maxime Debrais

octobre 06, 2019

Le menton de Whittaker n’est plus le même … dommage
En tout cas Adesanya a fait le taff, rien a dire

Antoine
Antoine

octobre 06, 2019

Bravo Adesanya, décidément il est vraiment fort ! Hâte de le voir défendre son titre probablement contre Costa du coup.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !