mai 27, 2019

Le milieu des arts martiaux est extrêmement varié et diversifié. En effet, chaque discipline possède ses spécificités, ses champions et son lot de surprises ! Dans cet article nous avons choisi de dresser un TOP 5 des combats que vous devez voir à tout prix. Nous avons tenté de couvrir différents sports de combat (boxe anglaise, boxe thaïlandaise, MMA, K1, Kickboxing) et de varier les styles au sein de ce classement. Sachez cependant que ce TOP 5 est assez subjectif et n’est en aucun cas une vérité absolue. De plus, il a été difficile de ne sélectionner que cinq combats étant donné le nombre important d’oppositions que l’on avait préalablement retenues parmi l’immensité du milieu des arts martiaux. Ne soyez donc pas surpris de ne pas retrouver votre combat favori.

 

5 : Buakaw Banchamek vs Yi Long (Kickboxing)

Buakaw VS Yi Long TOP 5 des combats à voir !

En 2015 avait lieu un combat de kickboxing d’anthologie entre la légende vivante du may thaï Buakaw Banchamek et Yi Long, l’archétype du moine shaolin expert en arts martiaux. L’opposition entre les deux hommes a été d’une virulence hors du commun puisqu’ils se sont rendus coup pour coup avec une intensité à couper le souffle, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Yi Long attaque très fort dès le premier round : il prend Buakaw de vitesse et inflige de puissantes frappes. De fait, il bouscule violemment le champion thaïlandais et parvient à le faire chuter trois fois au cours de la première reprise. Face au rythme du bulldozer shaolin, Buakaw encaisse et riposte fermement. Mais on le sait bien, les thaïlandais sont connus pour être de véritables diesels en combat. Ainsi, il récupère progressivement le contrôle de la situation en cernant le style très agressif de Yi Long. Pour finir, après trois fascinants rounds de guerre, Buakaw Banchamek s’impose par décision. Il est intéressant de noter que les deux hommes se sont rencontrés une seconde fois en 2016 pour une revanche qui s’annonçait explosive. Bien qu’un peu moins intense, ce nouveau duel s’est avéré tout de même très intéressant avec une victoire cette fois-ci du moine shaolin Yi Long.

 

4 : Kaoklai Kaennorsing vs Mighty Mo (K1)

Kaoklai vs Mighty Mo TOP 5 des combats à voir !

En 2004, Kaoklai Kaennorsing affrontait le poids lourd Mighty Mo pour un combat de K1. Ce dernier était plus lourd de 50 kg ! Mais cela ne paraissait pas inquiéter Kaoklai que l’on surnomme ‘The Giant Killer’, littéralement le tueur de géants. Pour cause, le thaïlandais combattait régulièrement en kickboxing dans de grosses catégories de poids contre des adversaires bien plus lourds et plus grands que lui, ce qui ne l’empêchait pas d’infliger d’incroyables KO. Ainsi débute cette opposition qui semble très déséquilibrée sur le papier. Mighty Mo prend le centre du ring et assure le pressing sur son adversaire. Le thaï se déplace et esquive les assauts explosifs du poids lourd, cherchant systématiquement le contre qui fera vaciller le géant. Après 2min30 d’échange, Kaoklai parvient à placer un coup de pied en plein dans la tête de son adversaire qui, voyant un coup venir, s’est abaissé pour absorber la frappe. Grave erreur, Mighty Mo tombe net, KO dès le premier round. Avec une telle performance, Kaoklai Kaennorsing ajoute une tête à son palmarès. Le mouvement est tellement impressionnant de maitrise qu’il nous a semblé indispensable de faire figurer ce duel dans le TOP 5 des combats à voir absolument !

 

3 : Tony Ferguson vs Anthony Pettis (MMA - UFC)

Ferguson vs Pettis TOP 5 des combats à voir !

Si vous êtes un afficionado d’arts martiaux mixtes, ou plus généralement de sports de combat, vous n’avez pas pu passer à côté de ce combat tout bonnement exceptionnel ! Et si vous l’avez raté aucun problème, nous sommes là pour vous détailler le déroulement de l’opposition et vous trouverez également un lien afin de visionner ce duel de choc (en fin d’article) ! Le 6 octobre 2018, Khabib Nurmagomedov défendait sa ceinture contre Conor McGregor en main event de l’UFC 229. En co-main event avait lieu un combat moins médiatisé et pourtant bien plus impressionnant. Tony Ferguson avait ramené dans l’octogone, comme à son habitude, toute la folie et l’originalité qu’on lui connait en MMA. Anthony Pettis, prêt à en découdre, y a également mis beaucoup de cœur. Le combat commence fort dès les premières secondes. En mode rouleau compresseur, Ferguson tente d’imposer son rythme. Mais Pettis n’est pas n’importe qui : excellent combattant d’arts martiaux mixtes et ancien champion des poids-légers, il riposte et touche à diverses reprises son adversaire parfois (toujours ?) un peu trop fougueux. Cela ne freine pas pour autant ‘El Cucuy’ qui fait l’étalage de ses techniques martiales toutes plus loufoques les unes que les autres. Par exemple, lorsqu’il est durement touché au visage, il fait une roulade de retrait. Les deux hommes se livrent une guerre que l’on pourrait qualifier de nucléaire ! Néanmoins, au terme des deux premiers rounds, le camp d’Anthony Pettis jette l’éponge car ce dernier s’est fracturé la main, offrant ainsi la victoire à l’infatigable Tony Ferguson. Spectaculaire, hors du commun, riche en prouesses martiales et relativement sanglant, ce duel d’arts martiaux mixtes est à voir à tout prix !

 

2 : Saul ‘Canelo’ Alvarez vs Gennady Golovkin 2 (Boxe anglaise)

Canelo vs GGG TOP 5 des combats à voir !

Le combat du siècle en boxe anglaise ! Comment aurait-on pu omettre de mentionner la revanche entre Saul Alvarez et Gennady Golovkin, désormais un incontournable des sports de combat ? Le 16 septembre 2017, les deux combattants se rencontraient pour la première fois. Invaincu en carrière professionnelle, le kazakh Gennady Golovkin comptait bien continuer sur cette lancée. Cependant les choses n’étaient pas gagnées d’avance. En effet, malgré la légende qu’est et demeure Golovkin, il avait face à lui un redoutable boxeur en plein dans la force de l’âge qui ne cessait de gravir les échelons. Après une lutte incroyablement intense de 12 rounds, le verdict est déclaré : match nul ! C’est dans ce contexte, sur une égalité contestée, que le kazakh et le mexicain se retrouvaient un an après, le 15 septembre 2018. En véritable boule de démolition, Canelo avance sur son adversaire avec une abnégation déconcertante. De son côté, GGG essuie les assauts de son opposants et cherche le coup dur. Les rounds s’enchainent et se ressemblent, les coups envoyés sont toujours plus puissants et vivaces d’un côté comme de l’autre. La domination initiale et sans partage d’Alvarez s’estompe au fil des reprises pour laisser place à un match extrêmement tendu : chaque coup peut mettre un terme à la rencontre ! Golovkin parvient à faire légèrement vaciller le mexicain, mais l’inverse est vrai également. Quoi qu’il en soit, la motivation surhumaine des deux guerriers les maintient debout malgré la pluie de coups qui s’abat sur le ring. Au final, c’est une décision des juges qui devra trancher l’issue du combat. Ainsi est déclaré vainqueur Saul Alvarez qui réussit l’exploit d’infliger au kazakh sa première défaite depuis les JO d’Atlanta en 2004.

 

1 : Cub Swanson vs Doo Ho Choi (MMA - UFC)

Cub Swanson vs Dooho Choi TOP 5 des combats à voir !

Nous voici enfin au TOP 1 des combats de ce classement ! Nous avons choisi de le mettre en première positions car c’est un combat de MMA terriblement palpitant, probablement l’un des plus fascinants dans le monde des arts martiaux mixtes ! En 2016, Swanson et Doo Ho Chaoi s’affrontent dans l’octogone de la ligue américaine d’arts martiaux mixtes, l’UFC. Les deux hommes s’imposent d’entrée de jeu un rythme endiablé de frappes et de saisies au corps-à-corps, enchainant sur des phases de luttes et de sol à plusieurs reprises. Ce qui est incroyable, ce sont les retournements de situation, tellement nombreux qu’on ne peut plus les compter ! Pas une seconde se passe sans que Swanson ou Ho Choi percute en force son adversaire. Round après round, il nous parait inconcevable de garder une telle cadence de combat. Et pourtant, les deux combattants semblent particulièrement décidés à faire vivre aux spectateurs l’une des meilleures soirées de leur vie. Le combat prend fin après trois rounds infernaux, et c’est Swanson qui est déclaré vainqueur par décision unanime. Vous souhaitez voir un combat sans temps morts et d’une extraordinaire intensité ? Foncez vite voir le duel entre Cub Swanson et Doo Ho Choi !

 

Pour regarder les combats mentionnés :

Buakaw Banchamek vs. Yi Long : Cliquez ici !

Kaoklai Kaennorsing vs Mighty Mo : Cliquez ici !  

Tony Ferguson vs Anthony Pettis : Cliquez ici ! 

Canelo Alvarez vs Gennady Golovkin 2 : Cliquez ici !

Cub Swanson vs Doo Ho Choi : Cliquez ici ! 

 

Si vous avez apprécié cet article, TOP 5 des combats à voir absolument, vous aimerez probablement celui-ci traitant des cinq meilleurs combats de MMA de l’année 2018, mais aussi l’article mentionnant les cinq combats qui ont marqué l’histoire des arts martiaux et des sports de combat.

Passionnés d’arts martiaux et de sports de combat, nous vous invitons également à découvrir l’univers Primal Tribute au travers de multiples créations uniques et originales :

- Collection Primal Tribute pour hommes

- Collection Primal Tribute pour femmes

- Accessoires Primal Tribute

Vêtements Arts martiaux sports de combat Primal Tribute


2 Réponses

Pierre
Pierre

juin 11, 2019

Cub Swanson mdr ce mec est dans toutes les guerres
Merci pour l’article c’est top

Jean
Jean

juin 11, 2019

Super article ! C’est cool d’avoir pris un max de disciplines différentes et j’imagine que ça a pas du être simple de choisir que 5 combats

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !