novembre 09, 2020

Un combat pour la place de contender numéro 1

Au cours de l'UFC fight night du 8 novembre, Glover Teixeira et Thiago Santos se sont affrontés pour déterminer le contender numéro 1 de la catégorie derrière le champion Jan Blachowicz.

 

Round 1

La détermination des deux combattants s'est très vite fait ressentir et Santos, dès le début du round 1, touche durement son adversaire. Cependant, fidèle à sa réputation, Teixeira récupère vite et intelligemment en amenant le combat au sol. C'est dans cette configuration que Glover parvient à prendre l'ascendant grâce à ses aptitudes au sol.

Round 2

Au cours du second round, l'ancien numéro 1 des light-heavyweights démontre encore ses qualités de striker et Teixeira ne tarde pas à amener le combat au sol en dominant encore une fois son adversaire en ground and pound. 10 secondes avant la fin du round, il parvient à placer un étranglement arrière mais Thiago Santos résiste et ne tape pas.

Round 3

Le troisième round recommence fort avec un knockdown de "Marreta" grâce à un contre du crochet crochet gauche. Il essaie alors de mettre un terme au combat en entamant une série de puissants coups au sol mais, à l'image du premier round, Teixeira laisse passer l'orage et fini par reprendre une position forte. Retournant la situation à son avantage, Teixeira parvient à se glisser dans le dos de Santos et passe un étranglement arrière soumettant ainsi son compatriote brésilien.

 

La place de n°1

Glover Teixeira s'empare donc de la première place de contender chez les lourds légers et nous montre que son expérience acquise lui permet de rester une grande menace notamment par son JJB très redoutable. Cette performance devrait, normalement, lui conférer le droit de disputer le titre contre le champion Jan Blachowicz.

 

Teixeira aura-t-il droit à son titleshot ? Une autre option se profile

Malgré tout, il se pourrait bien que les plans de Teixeira soient contrariés et qu'il doivent prendre son mal en patience puisque le champion des middleweights Israël Adesanya a fait savoir qu'il aller monter de catégorie pour tenter de rallier le titre des poids mi-lourds à celui qu'il possède déjà.

Si Adesanya confirme sa volonté de monter d'une division, il passerait probablement devant Teixeira pour un combat pour le titre, forçant se dernier à patienter gentiment voire de prendre un combat contre un adversaire moins bien classé de lui. 

 

Votre pronostic

Mais si c'est bien Glover Teixeira qui obtient le prochain titleshot, selon vous, qui gagnerai cette opposition ? Le champion ou le contender numéro 1 ?

 

Pour aller plus loin :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !