avril 29, 2019

Jacaré Souza vs Jack Hermansson

Samedi 27 avril aux USA, Ronaldo Souza et Jack Hermansson s’affrontaient pour un combat dans la catégorie des middleweight. Respectivement 4ème et 10ème du classement, les deux hommes devaient tout donner au cours de ce duel !

Un combat qui s'annonçait sérieux !

Favori, Souza commence le combat avec assurance grâce à son striking. Mais rapidement, le brésilien se fait surprendre par une combinaison tout en vitesse d’Hermansson. Suite à cela, le norvégien tente une guillotine qui ne passera finalement pas, Souza se relève. Le round se termine avec une phase de pieds-poings qu’Hermansson semble légèrement dominer. 

Round 2

La deuxième reprise est également à l’avantage du norvégien qui met son adversaire au sol assez rapidement. S’en suit près de 4min de ground and pound. 

Round 3

Pour le troisième round, Hermansson repart fort et confiant. Mais Souza fait parler l’expérience : il bloque toutes les tentatives de takedown et inflige des enchainements corps/tête qui font vaciller ‘The Joker’. Le brésilien marque les esprits avec un knock down dans les dernières secondes.

Round 4

Le quatrième round se déroule exclusivement débout, terrain sur lequel les deux hommes se livrent une bataille extrêmement serrée. 

Round 5

Cinquième reprise, Hermansson projette Souza au sol une fois de plus, mais Jacaré se relève aussitôt et balaye à son tour le norvégien. Les deux combattants échangent ensuite de nombreuses frappes, mais à ce jeu-là, Souza parait plus précis et met en difficulté son opposant, au point de l’inquiéter dangereusement dans les dernières secondes du combat.

 Le Norvégien créé la surprise !

Ainsi le duel s’achève et Jack Hermansson s’impose par décision unanime. De toute évidence, ce n'était pas l'issue prévue par les match maker. Après une telle prestation nous sommes en mesure de nous demander qu'elle sera la prochaine étape. En effet, avec cette victoire, 'The Joker' se place en 4ème position du classement middleweight. 

Un niveau très élevé dans ce top 4 poids-moyens de l'UFC

Malgré cette performance, il parait difficile d'imaginer une progression au sein de la hiérarchie. Effectivement, au dessus de lui, le norvégien devrait se heurter à de gros combattants tels que Kelvin Gastelum, Israel Adesanya, Yoel Romero et l'actuel champion de la division : Robert Whittaker.

 

Jacaré Souza vs Jack Hermansson Fight Highlight

Pour ceux qui voudraient voir un résumé des moments forts du combat, voici un lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uHDR0EVXh3g

Vous trouverez également ici l'interview post-fight du vainqueur Jack Hermansson : https://www.youtube.com/watch?v=yhWZh1xG0lY

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !