septembre 23, 2019

Ce weekend, l’UFC Fight Night 159 prenait place à Mexico pour un duel explosif en main event : Jeremy Stephens vs. Yair Rodriguez.

 

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, au bout de 15 secondes de combat seulement, le Mexicain Yair Rodriguez a accidentellement mis un doigt dans l’œil de son adversaire. Stephens s’en est aussitôt plein et l’arbitre a donc donné le temps mort. Comme l’exige la procédure dans ce genre de cas, l’Américain a eu le droit à 5 minutes de break afin qu’il puisse soulager son œil et reprendre le combat dans les meilleures dispositions.

 

Cependant, au terme de ces 5 minutes de pause, Stephens s’est montré incapable d’ouvrir l’œil, et ce malgré l’intervention du médecin. Herb Dean, l’arbitre de la rencontre, a donc été contraint de déclarer l’arrêt du combat, rendant ainsi le verdict de no-contest.

 

Si cette issue est clairement décevante pour une opposition potentiellement énormissime, elle n’en demeure pas moins nécessaire afin de préserver l’intégrité physique des combattants, Jeremy Stephens en l’occurrence. De plus, cela ne prétexte en aucun cas le comportement complètement inapproprié des spectateurs qui ont lancé verres et bouteilles dans l’octogone.

 

Notons tout de même que Rodriguez (qui s’est excusé à plusieurs reprises) n’a pas perdu de temps pour déclarer vouloir refaire le combat le plus rapidement possible.

 

#mma #nocontest #yairrodriguez #jeremystephens #mmafrance #pancrace #kickboxingfrance #boxethaï #muaythaifrance #jjb


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !