mai 10, 2020

UFC 249 : Le retour de l'UFC

Cette nuit aux États-Unis avait lieu l’UFC 249, événement extrêmement attendu par les fans de MMA que ce soit parce qu’il s’agissait de la reprise pour l’organisation américaine, mais aussi du fait de la carte qui s’annonçait juste monstrueuse.

Et pour cause : il y avait beaucoup de gros noms sur cet event, du premier combat de la carte pré-préliminaire au main event.

Trêve de bavardage, rentons dans le vif du sujet.

 

Main event : un combat de légende entre Ferguson et Gaethje !

En main event donc, un combat de tueurs : Tony Ferguson et Justin Gaethje s’affrontaient pour le titre intérimaire lightweight.
Favori des bookmakers, Ferguson initie le combat avec un gameplan à base de lowkicks intérieur et de jabs piquants. Et alors qu’on pouvait s’attendre à un early à l’avantage de Gaethje, c’est bien El Cucuy qui semble prendre l’ascendant bien que prudent face à la force de frappe de son opposant.

Mais rapidement, Gaethje trouve des ouvertures avec ses poings et entame lui aussi un travail de sape avec des frappes au corps et des kicks.

La fin du second round nous offre un magnifique échange d’uppercuts entre les deux athlètes. Seul Ferguson trouve le menton de son adversaire et envoie Gaethje au tapis juste avant que le gong ne retentisse pour sonner la fin du round.

Les reprises s’enchainent et les dommages physiques s’accumulent pour Ferguson qui, à la différence de ses autres combats, ne parvient pas à installer son rythme infernal et ses coups de coudes sont rares.

Dans le 5ème round, Herb Dean (l’arbitre) prend la décision d’arrêter le combat suite aux nombreux coups que Ferguson reçoit et auquel il semble ne plus totalement réagir.

Sonné, Ferguson s’incline par TKO dans la dernière reprise face à un Justin Gaethje impérial !

 

Concernant le reste de la carte :

Henry Cejudo vs Dominick Cruz UFC 249

Un mot rapide sur le co-main event : Henry Cejudo conserve son titre bantamweight face à Dominick Cruz. « Triple C » a nettement dominé le combat du début à la fin. Il met KO Cruz grâce à un coup de genou dans le second round.

 

Francis Ngannou vs Jairzinho Rozenstruik

Francis Ngannou se distingue de nouveau grâce à un KO expéditif en seulement 20 secs sur Jairzinho Rozenstruik. Le franco-camerounais semble inarrêtable !

Qu’avez-vous pensé de cet event ?

 


Pour aller plus loin :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !