décembre 15, 2019

Une des plus grosse carte de l'année

Usman vs. Covington :

Kamaru Usman conserve sa ceinture en battant Colby Covington par TKO au 5ème round. Les deux hommes se sont livré une guerre en pieds poings sans jamais tenter d’amenée au sol. Ils ont tous deux été percutants, mais la droite du nigérien a fait la différence. Covington, qui a la mâchoire cassée dès le 3ème round, finit par tomber durant la dernière reprise.

 

Holloway vs. Volkanovski :

Max Holloway vs Alexander Volkanovski

Max Holloway s’incline contre Alexander Volkanovski et perd ainsi son titre featherweight. Holloway s’est montré clairement moins brillant qu’à son habitude mais il parvient tout de même à contrôler la distance et n’est que très rarement inquiété par Volkanovski. Ce dernier remporte le combat par décision unanime, décision que beaucoup peinent à comprendre.

 

Nunes vs. De Randamie :

Amanda Nunes vs Germaine De Randamie

Amanda Nunes bat Germaine de Randamie par décision unanime et conserve sa ceinture bantamweight. Dans les premiers temps, les deux femmes s’affrontent debout. Mais Germaine de Randamie dévoile toute la dangerosité de son striking. C’est donc en toute intelligence qu’Amanda Nunes fait parler son grappling qui lui permet de contrôler la hollandaise au sol.

 

Aldo vs. Moraes :

José Aldo vs Marlon Moraes UFC 245

Pour ses débuts en poids coq, Jose Aldo s’incline contre Marlon Moraes par décision partagée. Aldo s’est montré plus agressif que son compatriote, prenant presque systématiquement le centre de l’octogone. On note un différentiel de puissance entre les deux athlètes, surement dû au cutting de l’ancien champion featherweight. Bien que d’apparence moins dominant, Moraes semple donc frapper plus fort et remporte le combat par décision partagée. Là encore certains y voient un vol. Et vous ?

 

Faber vs. Yan :

Petr Yan vs Urijah Faber

Petr Yan inflige un magnifique KO à Urijah Faber au 3ème round. Après un premier round d’observation à l’avantage de Faber, Yan passe la seconde et met la pression sur son adversaire avec des enchaînements classiques mais efficaces. Dans le dernier round, Yan cueille le Californien avec le bout de son pied sur ce qui semblait initialement être un coup de genoux.

 

Qu’avez-vous pensé de cette main-card ?

 

Pour aller plus loin :

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !