novembre 16, 2020

Ce samedi 14 novembre 2020, Rafael Dos Anjos et Paul Felder se sont affrontés lors de l’UFC Vegas 14. Revenons sur ce combat qui s’est avéré très intéressant.

 

Un adversaire de dernière minute

Initialement, le combat devait opposer le brésilien Rafael Dos Anjos (ancien champion lightweight de l’UFC) au daghestanais Islam Makhachev (coéquipier de Khabib Nurmagomedov). Mais faute de problèmes de santé, Makhachev a été contraint de se retirer seulement 5 jours avant l’échéance.

Afin de maintenir le main event de cet UFC Vegas 14, Paul Felder s’est proposé en remplaçant de dernière minute, afin donc d’affronter Dos Anjos (notons au passage que Felder, en plus d’être un fighter au top niveau mondial, est également commentateur et devait justement commenter ce combat). Ainsi, 5 jours avant la date en question, Felder se prépare au combat et parvient en ce cours laps de temps à faire le poids lors de la pesée, en ayant donc cutté plus de 6kg !

 

Felder affûté, Dos Anjos tout en maitrise !

Le combat démarre, et rapidement les deux hommes échangent coup pour coup. Felder frappe fort et Dos Anjos touche net également. Ce dernier fait usage de sa lutte à bon escient et contrôle son opposant contre la cage. Felder fait preuve d’une belle résistance aux tentatives de takedown du brésilien qui finit tout de même à amener le combat au sol. Malgré tout, ‘The Irish Dragon’ réussit à se relever, ne laissant pas à Dos Anjos l’opportunité de passer une soumission.

Les rounds s’enchainent et le schéma se répète : Felder trouve de belles fenêtres de tir, mais Dos Anjos arrive systématiquement à prendre le contrôle de la situation que ce soit grâce à son cage control ou même en striking. Le cardio du brésilien est, une fois de plus, l’une des armes essentielles dans ce combat. Ce dernier finit très fort le combat avec de lourdes frappes au sol au cours des 5 dernières secondes.

 

Une issue logique

Les deux guerriers vont donc à la décision et les jugent rendent leur verdict en faveur de Rafael Dos Anjos qui s’impose par décision partagée (nous avons du mal à comprendre comment l’un des 3 juges a pu donner la victoire à Paul Felder, enfin soit). Saluons la belle performance de Paul Felder en seulement 5 jours de préparation ! Il ne fait aucun doute de c’est un fighter d’exception.

Cela dit, la prestation du brésilien force le respect. Il prouve une fois encore qu’il est un combattant ultra complet et qu’il se pourrait bien qu’il faille compter sur lui pour la course au titre qui s’amorce au sommet de la catégorie. Il n’a d’ailleurs pas tardé pour annoncer ses ambitions puisqu’il a call out Conor McGregor. Celui-ci a répondu qu’il n’était pas contre, après avoir affronté Dustin Poirier au préalable.

 

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Où voyez-vous Dos Anjos à l’avenir ?

 

Pour aller plus loin :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !