août 26, 2019

🥊 Enfin le main event ! 🥊

Daniel Cormier défendait sa ceinture face à Stipe Miocic. Ce dernier avait les crocs, bien décidé à laver l'affront de son dernier combat il y a un an, et récupérer son titre perdu contre le champion du jour, Daniel Cormier. 


Le combat commence fort, Cormier touche régulièrement Miocic avec son cross, toujours aussi efficace ! Visiblement le champion n'a pas perdu de temps pour prendre la mesure de son adversaire et montre qu'il domine clairement ces premiers échanges en amenant au sol l'Américain d'origine Croate

Mais ce dernier résiste aux assauts et ne semble pas broncher. Plutôt timide voir craintif dans le premier round, il tente de trouver le bon timing pour "court-circuiter" l'arme de Cormier qui l'avait envoyé au tapis lors de leur précédente rencontre : son crochet du bras arrière.

Alors qu'il subit plus ou moins le combat round après round, ne parvenant pas à annihiler les enchaînements de champion en titre, Miocic change radicalement de tactique à l'entame de la 4ème reprise. En effet, il opte pour de puissants uppercuts au corps et notamment au foie. Ce revirement porte rapidement ses fruits : Cormier semble fatigué et s'expose aux combos du challenger.

Véritable sniper, Miocic frappe et désaxe, un régal ! Il trouve finalement une ouverture, sonne Cormier et l'achève avec 3 énorme droites !

Ainsi Stipe Miocic récupère la ceinture des poids lourds de l'UFC au terme d'un superbe combat de la part des deux hommes. 

🏆 Que pensez-vous de cette victoire de Miocic ? Quelle sera la prochaine étape pour le nouveau champion ? 🏆

 

Pour découvrir nos debriefs des autres combats de la main card de l'UFC 241 : 

➡️ Costa vs. Romero : https://primaltribute.com/blogs/primal-tribute/le-choc-des-titans-costa-bat-romero

➡️ Diaz vs Pettis : https://primaltribute.com/blogs/primal-tribute/nate-diaz-vs-anthony-pettis

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !