avril 19, 2019

McGregor vs Gaethje

Dans un tweet récent, Ali Abdelaziz, manager de Justin Gaethje, a proposé à Conor McGregor un duel contre son combattant américain. Cela s’est fait sur le ton de la provocation puisque McGregor et Abdelaziz (également manager de Khabib Nurmagomedov) sont en froid suite au conflit opposant l’irlandais au champion daghestanais. 

‘The Notorious’ n’a plus combattu depuis sa défaite lors de l’UFC 229 où Khabib l’avait vaincu par soumission au 4ème round. Adepte du teasing et des coups marketing, Conor avait laissé sous-entendre plusieurs éventualités pour son combat retour, pour finalement annoncer sa retraite. Évidemment il s’agissait encore d’une manœuvre puisque l’Irish King a quitté sa ‘retraite’ au bout d’une semaine. 

Justin Gaethje est l’un des combattants les plus spectaculaires de l’UFC. Sauvage et brutal, telle est l’image qui souhaite véhiculer. Une chose est sûre avec ‘The Highlight’ : qu’il gagne ou qu’il perde, chacun de ses combats offre un véritable spectacle ! C’est cet engagement et cette volonté de briller qui fait de Gaethje un athlète particulièrement apprécié des fans. Son aura s’est encore élevée au rang supérieur lorsqu’il a réussi l’exploit de mettre KO Edson Barboza au premier round, il y a tout juste quelques semaines. 

 

Conor McGregor contre Justin Gaethje, un combat cet été ?

Évidement un tweet comme celui-ci ne suffit pas à considérer comme étant sérieuse l’opposition entre les deux hommes. Cela dit, nous pouvons l’envisager et imaginer ce que cela pourrait donner.

Nous pouvons par exemple envisager que ce combat puisse avoir lieu cet été, en juillet ou en août, et cela aurait du sens ! En effet on sait à quel point la catégorie des lightweight est relevée. Khabib Nurmagomedov comme champion, Tony Ferguson en embuscade qui réclame depuis un certain temps, et à juste titre, son titleshot, Dustin Poirier qui vient tout juste de s'emparer de la ceinture intérimaire, ... Un combat Conor McGregor vs. Justin Gaethje propulserait de toute évidence un challenger légitime au titre. Rien de tel pour générer de l'intérêt pour cette division déjà bien garnie et ainsi organiser une véritable lutte au sein de ce Top 5.

La superstar du MMA contre le ‘fabricant de highlight’, ce combat promettrait d’être fort intéressant. De plus, d’un point de vue financier cela serait une aubaine pour l’organisation américaine qui signerait très probablement l’un des plus gros pay per view de son histoire.

Pensez-vous que le combat puisse avoir lieu ? Qui gagnerait dans ce cas ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !