décembre 22, 2019

Gros weekend pour les fighters !

L’UFC posait ses bagages en Corée du Sud le temps d’un weekend pour le dernier événement de l’année 2019.

 

Edgar vs. Chan Sung Jung :

Frankie Edgar vs Chan Sung Jung

En main event, la légende Frankie Edgar s’est fait foudroyer par le ‘Korean Zombie’, de son vrai nom Chan Sung Jung. En effet, Au bout de quelques secondes seulement, le coréen touche son adversaire et l’envoie au tapis. Edgar tente de survivre à la déferlante coréenne mais à peine s’est-il relevé, il est de nouveau violemment percuté. L’arbitre arrête le combat à 3min18 du 1er round, ‘Korean Zombie’ s’impose par TKO.

 

Oezdemir vs. Rakic:

Oezdemir vs Rakic

En co-main event, c’est un choc de titan qui a eu lieu en light-heavyweight entre Volkan Oezdemir et la pépite Aleksandar Rakic. Les deux hommes se sont livré une superbe bataille extrêmement tendue. Si Rakic a clairement pris l’avantage au premier round, Oezdemir a su rester calme et mettre en place son gameplan au fil des rounds. Ainsi, à force de travailler en lowkicks, Volkan Oezdemir a pu reprendre les rênes du duel. Il s’impose donc par décision partagée (notons que cette décision aurait très bien pu aller en faveur de Rakic également tant le combat était serré).

 

Choi vs. Jourdain :

Doo Ho Choi vs Charles Jourdain

En troisième combat principal, Doo-Ho Choi faisait son retour après presque 2 ans d’absence face au canadien Charles Jourdain. Le coréen mène clairement l’opposition jusqu’à ce que le canadien lui assène un contre parfaitement timé qui propulse Choi au tapis. Charles Jourdain s’impose par KO à 4min32 du second round.

 

Qu’avez-vous pensé de ce dernier event de l’année ?

 

Pour aller plus loin :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !