décembre 20, 2018

Samedi 15 décembre, avait lieu l’UFC on Fox 31 à Milwaukee. En main event de la soirée Kevin Lee et Al Iaquinta se sont opposés pour la seconde fois de leur carrière.

Leur premier combat s’était déroulé au cours de L’UFC 169 : le jeune Kevin Lee (22 ans) participait à son premier événement au sein de l’UFC en affrontant Al Iaquinta. Ce dernier s’était imposé par décision unanime après avoir évité plusieurs soumissions. Ainsi, la revanche entre les deux hommes était gage de spectacle ! Lee, qui a bien progressé ces dernières années paraissait être favoris contre Iaquinta qui sortait d’une défaite contre le champion des lightweight, Khabib Nurmagomedov.

Si le début du combat est assez serré, Iaquinta prend l’ascendant à la fin de la seconde reprise. Le troisième round est disputé, mais le 4ème et le 5ème sont clairement à l’avantage de ‘Raging Al’. En effet ‘The Motown Phenom’ ne parvient plus à amener son adversaire au sol et s’expose donc à des frappes explosives et précises.

Les juges rendent alors le verdict, Iaquinta gagne par décision unanime, décision que semble contester Kevin Lee. En effet ce dernier est interviewé à la fin du combat et affirme qu'il pensait avoir gagné les trois premiers rounds, et que par conséquent, la victoire lui revenait avec un score de 3-2 (3 reprises gagnées, 2 perdues). 

Cette défaite risque de perturber les plans de 'The Motown Phenom' dans l'optique d'obtenir un title shot. Iaquinta quant à lui, semble avoir plusieurs matchups en ligne de mire parmi lesquels Conor McGregor, Tony Ferguson et pourquoi pas Justin Gaethje.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !