mars 18, 2019

L’UFC London présentait une carte très intéressante qui a tenu ses promesses. En main event, Darren Till faisait son retour contre le vétéran Jorge Masvidal.

Favoris et à domicile, l’anglais commençait fort avec de puissantes frappes chirurgicales. Masvidal aussi s’est montré entreprenant en réalisant des combinaisons rapides et explosives. Le premier round est à l’avantage de Till qui n’est pas passé loin de finaliser son adversaire avec une gauche semblable à un missile.

Mais au second round, après de nombreux échanges très intéressants, c’est Masvidal qui trouve la solution avec un enchainement peu commun et un crochet gauche qui foudroie littéralement Till. En effet, un pas suivi d’une frappe avec le poing arrière, voici une technique originale que l’on voit rarement et qui aura été très efficace.

Tout naturellement nous sommes en droit de nous poser tout un tas de question quant au futur de Darren Till. Bien qu’encore jeune (26 ans), le Britannique risque d’avoir beaucoup de mal à se remettre d’une telle défaite. D’une part pour le mental : reprendre pleinement confiance en soi est compliqué après deux échecs consécutifs. D’autre part, sur le plan physique : un tel KO provoque inévitablement de lourdes lésions.

Une option pour Till serait de monter d’une catégorie pour rejoindre la division middleweight. Effectivement, cela aurait pour bienfait de limiter l’énorme weight cutting qu’il s’inflige. Quoi qu’il en soit nous espérons un retour et un rétablissement rapide pour ‘The Gorilla’.

Jorge Masvidal quant à lui se voit désormais sous la lumière des projecteurs grâce à cette superbe prestation. On sait depuis quelque temps que Ben Askren, qui sort d’une victoire au premier round contre Robbie Lawler, souhaitait affronter le vainqueur de l’opposition Till vs. Masvidal. Reste à voir ce que l’UFC proposera à ‘Gamebred’.

Qu’avez-vous pensé de cet event ?


1 Réponse

Pierre
Pierre

mars 18, 2019

Trsite pour Till…. en espérant que ça n’impacte pas trop sa carrière quand même
Et sinon bravo Masvidal

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !