octobre 02, 2019

Ce weekend, l’UFC Copenhague nous a offert un bon nombre de finish au cours de la soirée. Mais ce qui nous intéresse ici est le main event, le combat opposant Jack Hermansson à Jared Cannonier.

 

Durant le premier round, les deux combattants montrent une partie de leur panel technique. Hermansson tente d’installer son pressing en grappling, gameplan qui avait bien fonctionné contre Ronaldo ‘Jacaré’ Souza puisqu’il l’avait battu par décision unanime.

 

Cannonier quant à lui, prend le temps de cerner son adversaire, garde son calme habituel et use de sa boxe minimaliste mais efficace.

 

Hermansson parvient à amener son adversaire au sol à plusieurs reprises, notamment avec un supplex quelque peu rater mais qui tout de même, met Cannonier au sol. Lors des phases de striking en revanche, on peut d’ores et déjà constater la supériorité de ce dernier. Effectivement, Cannonier parait plus puissant et chacune de ses frappes fait entrevoir la menace que représentent ses poings.

 

Dans le second round, au bout d’une vingtaine de secondes, Hermansson s’empale sur un uppercut de l’américain alors qu’il tentait de casser la distance. Il s’écroule et subit l’averse de coups infligée par Cannonier.

 

Jared Cannonier s’impose par TKO à la 27ème seconde du second round.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !