juin 03, 2019

Hier soir aux USA, avait lieu le combat opposant Andy Ruiz au champion de boxe anglaise Anthony Joshua. Avec un palmarès de 22 victoires et aucune défaite, détenteur des titres WBO/WBA/IBF/IBO, le poids lourd anglais partait clairement favori pour un duel de plus sur le ring.

Face à lui, Andy Ruiz Jr. (prévenu seulement un mois avant le combat) affiche 33 victoires (dont 22 par KO) pour une défaite en carrière professionnelle. 
Mais les choses ne se sont pas passées telles que les pronostics l’avaient prévu…

En début de combat les deux hommes se touchent. Joshua envoie Ruiz au tapis. Alors que ce dernier se relève, le britannique tente de capitaliser sur ce knockdown en déchainant toute sa puissance. Mais l’américano-mexicain résiste et parvient à contrer l’anglais, l’expédiant à son tour au tapis. ⠀
Les rounds s’enchainent mais Joshua n’arrive pas à installer la domination de ses combats précédents. Ruiz quant à lui fait tomber le champion à plusieurs reprises.

Au septième round c’est la fois de trop. Anthony Joshua est de nouveau envoyé en tapis, mais cette fois-ci il ne repartira pas au combat. ⠀
Ainsi Andy Ruiz s’impose par TKO et s’empare des 4 ceintures de Joshua. Tout simplement incroyable ! Le champion n’avait jamais connu la défaite au cours de sa carrière professionnelle initiée suite à son sacre de champion olympique aux JO de Londres en 2012.

Avec une telle prestation, Ruiz a fait trembler la terre dans le milieu de la boxe anglaise et il ne fait aucun doute qu’il laissera une trace dans l’histoire du noble art.
Notons qu’une revanche est déjà arrangée entre les deux hommes et aura très probablement lieu en fin d’année 2019.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Êtes-vous surpris par cette issue ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !