septembre 15, 2019

Le choc entre deux des icones de la catégorie lightweight a enfin eu lieu, et le résultat ne s’est pas fait attendre.

Le combat commence et, comme à son habitude, Gaethje installe son jeu de legkicks. Cerrone quant à lui prend la distance avec son jab. Ce dernier semble clairement dans l’optique d’un round d’observation.

Les secondes s’enchainent et ‘The Highlight’ multiplie les frappes aux jambes en début ou fin de séquences de striking au niveau du visage. Il use également de son uppercut droit assez régulièrement. ‘Cowboy’ de son côté, parvient à prendre de vitesse son adversaire à plusieurs reprises, bien que celui-ci se protège systématiquement.

A 55 secondes de la fin du premier round, Cerrone lance un assaut avec son jab mais se fait aussitôt dévier par le bras gauche de Gaethje. Il tente alors de remiser, mais ‘The Highlight’ le contre avec un large crochet droit qui propulse ‘Cowboy’ au tapis. Quelques coups de plus et le combat est arrêté par l’arbitre.

Ainsi Justin Gaethje s’impose par TKO en 4min18. Autrement dit, c’est la troisième fois consécutive que Gaethje remporte son duel au premier round.

Interview post-fight l’oblige, Daniel Cormier approche Justin pour recevoir quelques mots du vainqueur et lui demander ce qu’il souhaite pour l’avenir, ce à quoi Gaethje répond vouloir combattre le gagnant du combat Khabib Nurmagomedov vs Tony Ferguson pour le titre lightweight.

Pensez-vous que Justin ‘The Highlight’ Gaethje puisse devenir champion de l’UFC ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !