avril 14, 2019

Le main event de l'UFC 236, qui promettait d'être explosif, a tenu ses engagements !

Holloway partait clairement favori lors de ce combat. Champion featherweight et détenteur d’une série de 12 victoires consécutives, l’hawaïen semblait inarrêtable. Mais Poirier n’était pas de cet avis, et se voyait gagnant de nouveau, comme en 2012.

Le combat commence fort : ‘The Diamond’ frappe avec puissance et précision. Il sait que ‘Blessed’ accélère au fil des rounds et tente alors de le toucher durement au cours des premières minutes. Les reprises s’enchainent, les deux hommes se livrent une guerre en y mettant tout leur cœur. Mais Holloway ne parvient pas à mettre en place son jeu habituel de pression physique et psychologique. En effet, Poirier maintient un rythme élevé en striking et colle son adversaire en lutte lorsqu’il s’agit de récupérer.

La stratégie a fonctionné : Dustin Poirier s’impose par décision unanime au terme des cinq rounds, mettant ainsi fin à la série meurtrière du champion des poids plume.

Il s’empare donc du titre intérimaire de la catégorie lightweight et devrait vraisemblablement combattre Khabib Nurmagomedov pour la ceinture.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !