octobre 27, 2019

Lutte vs Jiu Jitsu Brésilien : le débat ultime !


Comme son nom l’indique, l’UFC Fight Night Maia vs Askren opposait en main-event deux combattants prestigieux : Demian Maia et Ben Askren.

Le duel s’annonçait stylistiquement intéressement bien qu’assez incertain. Et pour cause, qui peut prévoir ce qu’il va se passer lorsqu’un expert mondial de la lutte libre affronte l’un des tout meilleurs champion de Jiu Jitsu Brésilien ?

Le combat commence, et c’est en striking que les deux hommes s’affrontent. Tout du moins, Askren tente de lutter avec Maia qui le repousse systématiquement. Demian Maia dévoile une boxe efficace et précise mais qui manque peut-être légèrement de puissance.

Askren parvient à amener le brésilien au sol, et c’est là que débute réellement l’opposition ! Malgré ses 40 ans, Maia est toujours extrêmement dangereux au sol et menace Askren à plusieurs reprises. L’américain tente régulièrement de prendre des positions idéales pour frapper.

Lors du troisième round, Askren projette Maia de nouveau. Mais ce dernier reprend vite une posture favorable en faisant preuve, comme à son habitude, d’une technicité absolument hors norme. Il finit même par prendre le dos d’Askren et lui passe un rear-naked choke.

La technique ne semble même pas pleinement verrouillée, mais il n’en faudra guère davantage pour soumettre le lutteur.

Ainsi Demian Maia s’impose par soumission au 3ème round.


Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Maia vous a-t-il surpris ?


Pour aller plus loin :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !