août 31, 2019

Prodige et espoir du MMA britannique, Darren Till a connu un début de carrière absolument parfait. Victoires après victoires, l’anglais a gravi les marches du classement welterweight et a vaincu des hommes tels que Donald Cerrone et Stephen Thompson. ⠀

Cependant, les choses se sont corsées lorsqu’il a obtenu un titleshot contre Tyron Woodley. En effet, Till s’était fait soumettre dans le second round, subissant ainsi sa première défaite et carrière et portant son bilan à 17 victoires et une défaite.

Peu après, Jorge Masvidal créa la surprise en mettant KO le britannique au second lors de l’UFC Fight Night 147 à Londres. Sous les yeux de son public, Till s’était effondré net.

Deux défaites consécutives pour celui qu’on qualifié « d’espoir de la catégorie », voilà de quoi remettre en cause ses ambitions dans la division des welterweights. ⠀
C’est ainsi que l’idée d’une montée en middleweight avait été envisagée, afin de minimiser les énormes cuttings que s’inflige Darren Till. Désormais c’est sûr, « The Gorilla » passera de -77kg à -84kg. Cerise sur le gâteau, nous connaissons aussi son prochain adversaire qui n’est autre que Kelvin Gastelum.

Les deux hommes se rencontreront le 2 novembre 2019 à l’UFC 244 (New York).
Notons que Gastelum, combattant extrêmement dangereux, est lui aussi un ancien welterweight ayant migré vers la catégorie supérieure, changement qui lui a bien réussi puisqu’il est aujourd’hui l’un des plus gros contenders des poids moyens.

Pour Darren Till, il faudra absolument renouer avec la victoire. Mais attention, Gastelum n’est pas n’importe qui : de tous les adversaires possibles dans cette division, il est probablement l’un des plus redoutables !

Qui voyez-vous s’imposer ? Comment ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !