janvier 26, 2020

Samedi 18 janvier à Las Vegas, l'irlandais Conor McGregor faisait son retour dans l'octogone lors de l'UFC 246, après une longue absence. Son adversaire était Donald 'Cowboy' Cerrone, combattant très expérimenté et détenteur de plusieurs records actuels notamment le plus grand nombre de victoires à l'UFC. 

Les enjeux étaient de taille autour de cet event puisqu'en cas de défaite, la star irlandaise aurait vu sa hype chuter instantanément et sa carrière aurait été fortement compromise. Mais cette pression, McGregor a su la gérer parfaitement et a marqué les esprits en faisant un retour sensationnel !

 

Voyons un bref résumé du combat : 

Conor McGregor s'élance à vive allure et envoie une grosse gauche en direction du visage de Cerrone. Le coup est clairement téléphoné, 'Cowboy' l'esquive sans difficulté en plongeant dans les jambes de l'irlandais.

McGregor vs Cerrone starting grosse gauche

 

Les deux hommes engagent le clinch, clinch durant lequel McGregor surprend en utilisant des coups d'épaules atypiques. Il sonne son adversaire avec ses frappes très particulières (on apprendra par la suite qu'il lui a également cassé le nez).

McGregor vs Cerrone clinchMcGregor vs Cowboy Clinch UFC 246

 

Ils se repoussent, 'Cowboy' recule et McGregor envoie son fameux enchaînement feinte du bras gauche / pas chassé avec uppercut du bras droit. Le combo ne semble pas vraiment toucher Cerrone.

Uppercut McGregor vs Cerrone

 

L'américain lance un highkick que McGregor bloque parfaitement. Le Notorious remise à son tour avec un highkick, mais à la différence de 'Cowboy', le sien fait mouche en pleine mâchoire.

McGregor vs Cerrone Cowboy Highkick UFC 246McGregor vs Cerrone Highkick

 

Ce coup de pied marque le début de la fin pour Cerrone, clairement sonné, qui tentera alors de survivre à l'acharnement de Conor. Ce dernier envoie un coup de genou sauté puis enchaîne gauches/droites et martèle l'américain en ground and pound.

McGregor vs Cerrone flying knee UFC 246McGregor vs Cerrone UFC 246 ground and pound

L'arbitre arrête le combat, Conor 'The Notorious McGregor s'impose par TKO en seulement 40 sec ! Cette performance devrait relancer la machine irlandaise et réinstaurer la confiance pour une année 2020 qu'il souhaite être une année riche et active sur le plan sportif.

Affaire à suivre !

 

Pour aller plus loin :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !