août 04, 2019

Ce samedi 03 août 2019, Covington faisait son retour dans l’octogone pour affronter Lawler afin de préparer son titleshot.

Redoutable lutteur axant l’intégralité de son gameplan sur une pression constante et un rythme effréné, Covington a fait du Covington.

De son côté, Robbie Lawler est un combattant accompli notamment ancien champion de la catégorie welterweight. Bien que beaucoup moins impressionnant que durant son apogée à l’UFC, il demeure un athlète dangereux très technique et conserve, malgré le poids des années, son pouvoir de KO.

De toute évidence, ce duel promettait d’être sensationnel. Même si Covington partait clairement favori, de violentes ripostes de l’ex-champion étaient à prévoir.

Cependant, le combat n’a pas été à la hauteur des attentes. D’entrée de jeu, Lawler se trouve en difficulté et s’épuise sévèrement au cours du premier round.

Par la suite, il subit les assauts de Covington pendant 5 rounds sans trouver de solution. C’est donc logiquement que Colby s’impose par décision unanime.

Avec une telle performance, il s’assure une progression dans le ladder de la catégorie et se verra probablement accorder son titleshot dans les mois à venir.

Nous salivons d’ores et déjà à l’idée d’un duel Covington vs Usman ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Qui verriez-vous favori ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !