juin 08, 2020

UFC 250 : Le retour de Cody Garbrandt

Ce weekend, l’UFC 250 accueillait en co-main event de sa carte un combat entre Cody Garbrandt, ancien champion des poids coqs, et Rafael Assunção.

Cette opposition était riche d’enjeu pour l’américain qui restait alors sur trois défaites consécutives qui ont sérieusement endommagé sa renommée et son prestige au sein de la catégorie des bantamweights.

Un petit récap sur la carrière de ‘No Love’ s’impose donc :

 

Cody Garbrandt : un succès éclair !


Cody Garbrandt commence sa carrière professionnelle en MMA en enchainant les superbes performances. Il entre à l’UFC en 2015 lors de son 6ème combat, au cours duquel il bat Marcus Brimage par TKO au 3ème round.

Les victoires se succèdent et Cody se hisse rapidement au sommet de la division où il affronte le champion en titre Dominick Cruz, considéré comme l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) combattants poids coqs. Il bat Cruz par décision unanime en lui infligeant une véritable correction pendant 5 rounds.

 

Le début d'une mauvaise série

Il défend son titre pour la première fois contre son ancien partenaire d’entrainement TJ Dillashaw. Dillashaw l’emporte par KO technique. Garbrandt perd son titre et essuie sa première défaite en carrière professionnelle. Il obtient un rematch contre Dillashaw, rematch qu’il perd de nouveau par TKO. Deuxième défaite.

Soucieux de marquer son retour, il affronte alors Pedro Munhoz. Il perd encore une fois, d’une façon similaire à son combat précédent contre Dillashaw. Garbrandt, considéré auparavant comme un prodige qui avait le potentiel de devenir l’un des plus grands de son sport, voit sa réputation décliner.

 

Cody Garbrandt : le retour en force !

On en arrive donc au combat qui a eu lieu ce weekend : Cody Garbrandt bat Rafael Assunção sur un énorme KO au second round. Il renoue ainsi avec la victoire pour la première fois depuis plus de 3 ans.

Cody affirme avoir « vaincu ses démons » et être de retour pour récupérer son titre. Qu’en pensez-vous ? Pourra-t-il redevenir champion des poids coqs de l’UFC ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !