octobre 27, 2019

Ciryl Gane : le nouveau visage des poids lourds ?


Hier à Singapour, le français participait à son second combat à l’UFC, face à l’américain Don’Tale Mayes.

Dès le début du duel, Gane impose son rythme et sa distance. Avec prudence, il touche son adversaire et petit à petit, l’écart entre les deux athlètes se creuse. Dans les dernières secondes du premier round, le français exécute un enchaînement propre et précis qui précipite l’américain au sol, finalement sauvé par le gong.

Dans la seconde reprise, ce qui est frappant c’est l’intelligence dont font preuve Gane et son corner. Il est passé tout près de finir son adversaire au cours du round précédent, mais au lieu de se précipiter pour tenter de mettre KO Mayes, Ciryl prend le temps de marquer ses points et de travailler sur différents niveaux.

Ce travail de sape s’avère fructueux dans la troisième reprise : Gane accélère et déborde l’américain de toutes parts. Il parvient même à user de sa lutte pour amener Mayes au sol. A quelques secondes de la fin, il tente une clé de talon et soumet ‘Kong’.

Ainsi, il s’impose une fois de plus par soumission et reporte son 5ème combat professionnel. Avec un bilan de 5-0, Ciryl Gane a aussitôt fait savoir (lors de l’interview dans l’octogone) qu’il reviendrait le plus vite possible !


Pour aller plus loin :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !