novembre 19, 2019

C'est l'heure de la retraite pour Ben Askren

Comme vous le savez surement, nous avons à cœur de partager notre passion pour les arts martiaux et sports de combat à un maximum de personne, et nous avons eu plusieurs occasions de vous parler de ce combattant. Il y a tout juste un an, l’américain rejoignait la ligue de MMA la plus prestigieuse au monde après que le One FC l’ait échangé contre Demetrious Johnson.

Lorsqu’il arriva à l’UFC, ‘Funky’ avait un bilan de 18 victoires pour aucune défaite. Après avoir raflé les titres de champion welterweight au Bellator puis au One FC, le tout sans perdre une seule fois, Askren tentait de reproduire l’exploit en devenant champion face aux meilleurs combattants mondiaux. Mais depuis son arrivée à l’UFC, les choses ne se sont pas très bien déroulées pour le lutteur.


Un premier combat gagné certes, mais qui laissera des séquelles :

Il y gagne son premier combat par soumission contre Robbie Lawler mais y aura laissé quelques plumes. On se souvient du violent slam et du ground and pound que lui a infligé Lawler avant de ployer le genou.


Victime du KO le plus rapide en 5 secondes :

Son second combat marque la fin de l’invincibilité d’Askren, et avec la manière ! Pour cause, ‘Funky’ a été victime du KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC en seulement 5 sec. Le responsable : le genou sauté de Jorge Masvidal qui s'est élancé à vive allure à l'instant même ou le signal du début de combat a été donné. 

Askren s'écroule sur le coup et prendra plusieurs minutes pour retrouver ses esprits, séquence qui fera d'ailleurs le tour du web.

Plus d'infos sur ce combat


Le champion de lutte battu au sol, une première soumission :

Pour son troisième combat à l’UFC, Ben Askren s’est incliné par soumission face à Demian Maia, véritable magicien du combat au sol.

Plus d'infos sur ce combat


Bilan de son passage à l'UFC :

1 victoire et 2 défaites, dont un KO traumatisant. Il ne fait aucun doute qu’Askren fait partie des meilleurs welterweights au monde, mais face à l’élite martiale, il lui n’aura pas su conquérir un nouveau trône. Interviewé par Ariel Helwani, il a annoncé devoir se faire opérer de la hanche, un problème qu’il traîne visiblement depuis un certain temps. Cela l’éloignera donc définitivement de l’octogone et peut-être aussi des tapis de lutte.

On lui souhaite naturellement une bonne opération ainsi qu'un prompt rétablissement.


Un athlète tout de même hors du commun !

Chez Primal Tribute, nous souhaitons saluer les performances de ‘Funky’, son courage ainsi que son énormissime carrière autant en MMA qu’en lutte libre.

Sur ce, bonne retraite Ben.

 

Pour aller plus loin :

Ben Askren se retire du monde du MMA à cause d'une opération de la hanche


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !