mars 24, 2019

Hier soir heure américaine, les compatriotes Thompson et Pettis s’affrontaient dans l’octogone. Pour Pettis, qui a combattu en featherweight et en lightweight, il s’agissait d’un début en welterweight. Si les pronostics étaient assez incertains, ils tendaient à donner Stephen ‘Wonderboy’ Thompson gagnant.

Le combat débute en beauté, l’un comme l’autre tente de trouver sa distance et d’imposer son style. Wonderboy, dont le style très « karaté » est assez atypique, inflige des frappes précises et nettes. Showtime quant à lui semble miser sur les lowkicks pour réduire la mobilité hors norme de son adversaire. Le premier round, d’observation, est tendu.

A l’entame de la seconde reprise, Thompson est clairement dominant : il stike Pettis de manière efficace. Ce dernier a le visage couvert de sang, sans doute à cause d’une ouverture à l’arcade ou au nez. Mais alors que le gong annonce les dix dernières secondes du deuxième round, Pettis qui est acculé contre la cage, jaillit avec un superman punch explosif qui heurte Thompson en pleine face. Wonderboy s’effondre net, KO.

Ainsi, Anthony Pettis remporte son premier combat pour la course au titre welterweight et se place donc en troisième position du classement de la division.

Qui sera le prochain adversaire de Pettis ? Jorge Masvidal, Ben Askren, Colby Covington ?

Dites-nous ce que vous en avez pensé !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !