février 10, 2019

Israel Adesanya défait Anderson Silva par décision unanime, Robert Whittaker est contraint de déclarer forfait contre Kelvin Gastelum.

L’UFC 234, qui se tenait à Melbourne, opposait Robert Whittaker à Kelvin Gastelum en main event et Israel Adesanya à Anderson Silva en co-main event. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, quelques heures avant son combat, Whittaker se plaint de douleurs abdominales. Suite au diagnostic des médecins il est immédiatement hospitalisé : il souffre d’une hernie abdominale. Ainsi Whittaker est forfait mais conserve son titre de champion de la catégorie middleweight.

Cet événement contraint l’UFC à modifier sa carte. De fait, le combat opposant le prodige Israel Adesanya à la légende Anderson Silva est nommé comme main event.

Les deux hommes se cherchent et se provoquent, et tour à tour ils se prêtent à la démonstration de leur aptitudes martiales. Conclusion de ce combat agréable à regarder : l’élève a définitivement dépassé le maître. En effet, Adesanya s’est montré percutant, subtil et précis. De son côté, Silva n’est pas en reste et parvient à surprendre son adversaire à plus d’une reprise, réussissant même à le déstabiliser sérieusement par moment. Néanmoins cela ne suffira pas pour vaincre le contender classé sixième, qui de surcroit parait légèrement retenir ses coups à certains instants.

Le brésilien s’incline au terme des trois rounds.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la tribu !